Notre éthique

OJei, avant d’être une marque est une éthique portée par ses trois concepteurs. Au défi de faire porter du pagne aux plus jeunes, s’ajoute en effet celui de la valorisation systématique du coton biologique associé au pagne et aux motifs ethniques.

La marque OJei s’est progressivement convertie au coton biologique en particulier pour ses polos et ses Tshirts. L’ensemble de ces produits sont certifiés par Ecocert selon le référentiel GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce référentiel intègre toutes les étapes de transformation textile et englobe des critères environnementaux et sociaux.

Au-delà de ces considérations éthiques, le choix du coton biologique s’inscrit dans une démarche constante d’innovation et de qualité. Au sein de l’équipe, nous disons souvent que le « coton  biologique s’est imposé à nous de par sa qualité ».

Grâce à ce projet, plusieurs emplois sont créés et pérennisés à Abidjan, au sein de notre atelier pour assurer le développement de la marque. Nos salariés sont au cœur des processus d’amélioration de la qualité des produits et bénéficient de conditions de travail équitables et stimulantes qui leur permettent de se projeter dans l’avenir.